Philippe Bertin
Philippe BERTIN est un entrepreneur international qui fonda et présida aux destinées d’EQUITIS, société de service à l’industrie du Capital Investissement, répondant à des problématiques de liquidité, de substitution, de défaisance, ou tout simplement d’assistance administrative. Pionnier dans cette activité, Philippe BERTIN a mis au point la plupart des solutions disponibles actuellement sur le marché.
Il a revendu EQUITIS et se consacre au développement d’ABI.
Auparavant, Philippe BERTIN avait dirigé et redressé une chaîne de restauration rapide aux Etats-Unis – 400 points de vente.
Il a donc pris la mesure de l’importance de la gestion des marques, de leurs réputations, et de la nécessité de valider les partenariats en franchise ou en propre.
Entre 1988 et 1991, il a développé deux pôles d’investissements dans la presse professionnelle et le marketing direct -60 M€ chacun- entre 1991 et 1996, puis, après la revente de ces deux pôles, a pris la Direction Générale de FINOVELEC en 1997 pour en assurer le redressement et la cession dans d’excellentes conditions à AXA PRIVATE EQUITY (ARDIAN) en 2000.
Philippe Bertin est Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur et membre du bureau de la Fondation Concorde.